L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

MyMajorCompany (business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) Editions, la maison d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions du groupe. Le principe du site est toujours identique : dénicher les futurs talents et offrir une chance aux créateurs de faire connaître leur travail ! Des partenaires de choix parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, épaulent le groupe dans l'intensification de son action auprès des porteurs de projets. Plusieurs succursales sont aujourd'hui groupées autour du site MyMajorCompany.

Des artistes interprètes au patrimoine

Sur la plateforme, se côtoient aujourd'hui des artistes et des aventuriers solidaires qui désirent tous trouver des fonds. 90 000€ ont été versés par les usagers du net pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Alors qu'elle était à l'origine spécialisée dans le financement collaboratif dans le domaine de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est par la suite ouverte à des secteurs différents. Des internautes ayant des projets très variés peuvent depuis 2012 chercher des fonds par le biais de MyMajorCompany.

Proposée à Paris au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite avec le concours des internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la multitude d’entreprises ayant été financées. Le programme emblématique "Taratata" a profité des dons adressés par les membres du site de financement participatif. Des milliers de "wistikis" sont écoulés et l'entreprise continue son développement via MyMajorCompany en commercialisant 3 objets originaux dessinés par Philippe Starck.

Le financement participatif via MyMajorCompany

Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de montrer leurs idées à la communauté et de recueillir des fonds pour les financer. Pour bénéficier du soutien de la communauté du site de crowdfunding, le projet doit respecter différentes conditions, en particulier se montrer innovant, vertueux ou crédible. MyMajorCompany s'est déplacé vers le crowdfunding.

Les fondations de MyMajorCompany sont posées en 2007. En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany. Le rapprochement entre les trois passionnés de création musicale a lieu chez la major BMG.