My Major Company Label


My Major Company Label

Des passionnés de création musicale à l'origine de MyMajorCompany

Barsikian, Marciano et Goldman vont d’abord créer Bamago en 2004, un label indépendant qui produira par exemple certains singles de Yannick Noah. L'histoire de MyMajorCompany (MyMajorCompany : mymajorcompany-3.net) débute en 2007. MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, mais a été depuis diversifié vers d'autres secteurs.

Entre le label de production musicale et les activités du site internet, une vingtaine d'employés travaillent au sein de MyMajorCompany. Les valeurs fondatrices de la plateforme n'ont pas changé : trouver les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! La plateforme est devenue un pôle détenant diverses succursales. Depuis peu, MyMajorCompany a mis en ligne un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet aux internautes de parrainer des créateurs du web en leur offrant une petite somme d'argent.

L'entreprise Wistiki a pu concevoir un petit appareil connecté, commercialisé avec une application. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur ses clés. L’émission de musique "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany. Parmi la multitude d’entreprises ayant été financées, on peut citer Le Slip Français ou encore la revue "Paulette".

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets que de nombreux créateurs leurs proposent. Le label participatif a développé ses activités vers le crowdfunding. Dans le monde entier, des millions de rêves ont été réalisés grâce à des sites participatifs. Les porteurs de projet de tous horizons ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs idées à des milliers d'internautes puis de recueillir de quoi les financer.

Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté 90 000€ grâce à la plateforme. Alors qu'il était à l'origine spécialisé dans le crowfunding de chanteurs, le site MyMajorCompany s’est ensuite ouvert à des secteurs différents. Dès 2012, MMC étend son site de financement collaboratif à tous types de projets. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs de la BD et du livre ont pu rejoindre MyMajorCompany dès 2010.