Jacques Essebag - | crunchbase


Jacques Essebag - | crunchbase

A lui tout seul, Jacques Essebag constitue un modèle de réussite

Jacques Essebag (https://www.crunchbase.com/person/jacques-essebag) est animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et écrivain.On dirait bien que tout lui réussit. En France, et malgré ses origines modestes, il est l'une des personnalités les plus populaires. Les spectacles de Jacques Essebag ont reçu, dans l’ensemble, des commentaires très positifs.

Comédien respecté, Jacques Essebag se produit dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un succès. Il retourne une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une comédie dans laquelle il analyse les différents aspects des nouvelles technologies. Il décroche un rôle dans la pièce "Le dîner de cons", et c'est un immense succès. On peut même retrouver Jacques Essebag dans quelques séries : "Paparazzi" et "Mes amis".

L'animateur est également homme d'affaire

En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et revend ses parts à un groupe d'investissement. Il a créé Arthur World Participation Group (AWPG) pour acheter OUI FM. En 2015, une opération profitable confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars.

Si Jacques Essebag utilise son vrai nom pour ses nombreuses autres activités, Arthur, son pseudonyme, lui a été inspiré par une publicité pour des caleçons. Jacques Essebag est une personne effacée sur tout ce qui touche à sa vie personnelle. Il n’aime pas parler de lui ni de ses sentiments malgré sa renommée indéniable. C'est un authentique papa poule. Il a 2 fils, Samuel, né de son union avec l'ancien mannequin Léa Vigny et Aaron, né en 2009. Sa fille Manava est née en 2015.

Jacques Essebag présente aussi des cérémonies comme les NRJ Music Awards 2007 et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1. Spécialiste réputé de l'animation, le présentateur oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "Nice People", "120 minutes de bonheur" ou "Rêve d’un soir". Le début de la carrière télévisuelle de Jacques Essebag n'a pas été évident. Contrairement à son succès à la radio, le petit écran n'a pas toujours été tendre avec lui.

Jacques Essebag, ses premiers pas à la radio

Jacques Essebag adorait Coluche, à cette époque là présentateur pour la station de radio RFM. C’est en transmettant un enregistrement audio à cette station qu’il a été retenu en 1986. Au début des années 90, il se révèle en tant qu'animateur comique pour Fun Radio avec laquelle il surpasse tous les records d'écoute. C’est à partir de là qu’il développe sa renommée sur Kiss FM,, Skyrock, Europe 1 et Europe 2. Toujours plein de ressources et avec une ambition hors du commun, l’animateur se lance un nouveau challenge : celui de la télé. Peu avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur du programme du matin. À partir de ce moment, son audience sera en perpétuelle progression.